Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Vous pourrez dire : « J’y étais ! »

    Musique

    Le samedi 2 novembre s’est tenu dans la salle de création de l’auditorium de Seynod un concert comme on n’en fait plus. Au menu : quatre trios pour le prix d’un avec The Third Project, Mornifle, Baratro et Doppler, de la bière cheap et beaucoup de copains.

  • Amyl and the Sniffers

    Musique

    La première chose qui me vient à l’esprit quand j’écoute Amyl and the Sniffers, c’est d’imaginer dans quel état s’est retrouvé le public de quadras (et plus) présent « Bud » à la main lorsqu’ils ont ouvert pour la durée US de Smashing Pumpkins et Jane’s Addiction…

  • Odd Love, où il est question d’amour étrange par Coilguns

    Musique

    par Stef Ann

    L’objet nouveau à l’art-work prémonitoire et tout dédié à la — juste cause— , était attendu de pied ferme.
    Quatre ans de gestation musicale, de travail acharné, se sont écoulés depuis leur précédent album et les désormais quatres pyromanes Chaux-de-Fonnier signent et livrent aujourd’hui un 11 titres incandescent.
    Et Coilguns n’a rien perdu de sa superbe. Au contraire !

  • Chinese Man, les maîtres alchimistes

    Musique

    Le collectif Chinese Man fête ses 20 ans et présente l’avant-dernier show de sa tournée, avec une énergie qui n’a pas pris une ride. Inspirés par le mouvement hip-hop mais inclassables, le trio expérimenté a présenté, en ce soir de novembre, une prestation musicale et scénographique irréprochable.

  • Otto, tambour battant

    Musique

    Avec Rond comme une tête de cheval, le trio de percussions Otto propose un « objet plastique sonore » à la fois exigeant et très accessible, propice à une autre expérience de l’écoute.

  • Trentemøller, ambiance nordique sur Lausanne

    Musique

    Quoi de mieux que passer une soirée de novembre avec Trentemøller aux Docks à Lausanne. L’atmosphère extérieure ressemble à s’y méprendre à celle que l’on va vivre à l’intérieur pour cette soirée : Le brouillard épais, quelques lumières que l’on aperçoit vaguement au loin depuis quelques jours.