Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Disco Boule et la fête est plus folle

    Musique

    Le trio batterie/guitare/guitare sort un premier album à son image, franc du collier et sans entourloupe. Pour que les concerts restent une fête !

  • JOI ou la bête à deux têtes

    Musique

    par Stef Ann

    Il y a quelques mois, le duo d’amis basse-batterie annecien avait lâché sur la toile le single « Hope part I », annonciateur d’un nouvel EP à paraître l’automne prochain. « Hope part I » ou comment 6 mins 30 ont fait que l’idée de les rencontrer m’est apparue comme une évidence — évidence, car depuis leur premier EP 4 titres, on peut les voir et les écouter régulièrement sur les scènes anneciennes et suisses. S’en est suivi tout naturellement un cool entretien dans la bonne humeur, improvisé en marge du Rock’ O Marais Festival en Haute-Savoie, juste avant leur montée sur scène, calé entre le stand de merchandising et la console des ingés son. Et le soleil était encore de la partie.

  • Jazz ContreBand, non-stop conversation

    Musique

    Le plateau proposé par Château-Rouge, composé du trio avant-rock Aksarven et du Léon Phal Quintet au jazz hybride et acidulé, s’est révélé une véritable expérience de croisement des esthétiques et des publics.

  • Promenade au Mont Falco

    Musique

    Le nouvel album d’Adrien Kanter nous propose une balade en haute montagne, une bouffée d’air frais, une parenthèse dans notre quotidien surchargé. Allons-y.

  • Les adieux de Di’Anno

    Musique

    Paul Di’Anno, chanteur des débuts du groupe Iron Maiden est décédé ce 21 octobre 2024 à l’âge de 66 ans.
    Il aurait pu être considéré comme un des plus grands du metal, mais sa carrière a été assez chaotique notamment à cause d’excès qu’il n’a pas su ou pu gérer. Hommage à un chanteur qui ne laisse pas indifférent et qui a marqué son époque et le metal.

  • Helveticus Our Way

    Musique

    Lectrices Helvétiques, lecteurs Suisses, j’avoue que le trio Helveticus m’avait échappé jusqu’ici. Mon esprit chauvin et jacobin en est certainement responsable. Helveticus réunit 3 générations de jazzmen issus de 3 cantons de Suisse.