Articles récents

  • Hommage à Van Halen

    Musique

    Voilà un an que le grand musicien et guitariste Eddie Van Halen a quitté notre monde...
    Hot For Teacher rendra hommage en concert à la musique de Van Halen dimanche 10 octobre au Brin de Zinc.

  • Le post-punk grenoblois se porte bien, merci pour lui

    Musique

    L’après-punk et la vague qui fût nouvelle au début des années 80 n’en finissent pas d’inspirer et de hanter la musique d’aujourd’hui : la preuve avec deux formations grenobloises – Vino Collapso et Varsovie - aux dernières sorties relativement impeccables.

  • La grande illusion du hard rock français

    Musique

    Le hard rock français a connu son développement et son ascension dans les années 80, avant d’exploser en plein vol par la suite. Trust est le groupe de ce style qui a réussi à toucher le plus de public. Cependant, il y avait aussi d’autres groupes qui ont marqué ce style comme Warning, Satan Jokers, Sortilège, etc...
    le documentaire La grande illusion s’intéresse à Satan Jokers, mais aussi à tout ce courant musical qui a vécu une période d’or et une période d’oubli...

  • l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, antidote aux temps troublés

    Musique

    We’re OK but we’re lost anyway, sorti sur le label Bongo Joe records, est déjà le 5e de la formation genevoise. Bien que croisé plusieurs fois en concert, c’est le premier de leurs disques que j’écoute réellement —question de disponibilité et d’envie, sans doute — toujours est-il que, cette fois, la musique dansante et très composée d’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp réussit pour moi à parler au corps autant qu’à captiver l’esprit.

  • Bleu électrique comme /A\

    Musique

    Il paraît que la rencontre a coulé de source, entre ces musiciens de deux générations différentes issus de la scène alternative suisse : Emilie Zoé (guitare/chant), accompagnée du batteur Nicolas Pitet, artisans d’une noisy-pop ciselée et intimiste, et Franz Treichler, la voix des Young gods. Le premier album né de cette collaboration marie les univers respectifs des musiciens et explore à l’instinct une large palette de paysages sonores.

  • Le concert dans le ciel

    Musique

    Le temps d’un instant suspendu dans le ciel, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp s’est mué en Orchestre Tout Terrain Marcel Duchamp pour donner un concert puissant et poétique à presque 2000m d’altitude.

  • plus récent | plus ancien