Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Salade de bruits #1

    Musique

    Au menu : du grindcore keynesien avec Exorbitant prices must diminish, de la dérive auditive en eaux troubles avec Chacals et Man in the shack, un vent frais et grungy venu de Chamonix, mais oui !

  • Les petites victoires du noise-rock : une interview de Tombouctou

    Musique

    Spontané mais tortueux, volcanique tout en restant mélodique, le noise-rock de Tombouctou négocie habilement sa route en évitant les lieux communs du genre et donnait évidemment très envie de rencontrer ceux qui le fabriquent. Fortes personnalités derrière leurs instruments, Lisa (voix), Johanny (batterie) et Alex (guitare) se révélèrent d’une grande écoute, soucieux de trouver les mots justes, lors de cette interview réalisée en amont de leur concert au Bistro des Tilleuls au printemps dernier — sans oublier quelques bonnes blagues pour faire bonne mesure.

  • Gnô met le feu près du lac !

    Musique

    Cela faisait plus de deux ans que Gnô n’était pas revenu sur scène... Ils étaient donc attendus au Théâtre de Verdure d’Aix-les-Bains pour les Bonus de l’été le 7 août, un concert gratuit en extérieur sur une grande scène qui a tenu toutes ses promesses.

  • Jazz sur la Plage, un week-end de concerts entre lac et caveau à Hermance

    Musique

    L’été se poursuit sur la route des festivals : les 09 et 10 août prochains se déroulera la 32e édition du festival Jazz sur la Plage à Hermance. Ce village médiéval situé au bord du lac Léman à proximité de Genève et de la frontière franco-suisse, s’anime durant deux jours au rythme du jazz.

  • Georges a soufflé ses dix bougies

    Musique

    Cette année encore, Rictus s’est rendu aux Georges Festival à Fribourg non pas en ouverture mais pour la dernière soirée de ce 10e anniversaire des Georges Festival qui affichait complet.

  • Marc Rebillet et Vulfpeck, soirée pyjama à Montreux

    Musique

    Les deux groupes de ce soir ont en commun d’avoir emergé via un buzz sur Internet, et d’avoir pu ensuite transformer l’essai et se produire sur scène. Ce point commun est-il suffisant pour assurer une cohérence de programmation, cela reste à démontrer, au delà du plaisir du jeu et de la déconne, evident de part et d’autre.