Une sortie numérique de l’album The Norwegian Blue Parrot permet de (re)découvrir ce quatuor à fort caractère, dans lequel on retrouve quelques têtes chercheuses bien connues de la scène musicale suisse.
Musique
Musique
Dans l’ombre des grandes salles de concert, une contre-culture musicale émerge depuis déjà un certain temps dans les recoins discrets des villes de Savoie et Haute-Savoie. Des bars comme Les Steppes, La Spirale 16, le Bistro des tilleuls (Annecy), Le Poulpe (Reignier), Le Brin de Zinc (Barberaz/Chambéry) deviennent de véritables refuges de la culture alternative [1] et se dressent comme des bastions de la créativité sonore. Ces lieux offrent une atmosphère intimiste plus propice à l’expression artistique non filtrée que celle des scènes « officielles » qui tendent à devenir des bunkers présidés par des administrateurs et des tourneurs aux idées vieillissantes qui peinent à jouir pour découvrir de nouveaux talents. Ces nouveaux lieux atypiques, souvent dissimulés dans des zones industrielles ou quartiers méconnus, deviennent ainsi des sanctuaires pour des esprits avides de découvertes musicales en dehors des sentiers battus, offrant ainsi une plateforme aux artistes indépendants qui repoussent les limites du conventionnel.
Musique
Musique
Musique
The Toad Elevating Moment est un groupe stéphanois qui propose un rock puissant, mélodique et psychédélique avec de belles influences des années 70, tout en étant en adéquation avec les musiques actuelles. Leur titre « Drink Alone » bénéficie d’un joli clip vidéo qui permet de s’immerger dans leur univers, on en prend plein les yeux et les oreilles. À découvrir donc !