Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Joi et Less, tempéraments soniques au Poulpe

    Musique

    Bien que les deux formations aient en commun d’avoir mis les guitares au placard et d’aligner parfois des plans fleurant bon l’idiome noise-rock, leurs tempéraments sont bien différents.

  • Le cool club du post-punk

    Musique

    Le 18 novembre dernier, c’est devant un 648 Café bondé que le trio weirdo-synth-punk Scheidensekret faisait ses premiers pas, tandis que NoaRt démontrait de manière convaincante que leur rock gothique synthétique est passé à la vitesse supérieure.

  • Nuria Graham et Blonde Redhead, harmonies et éclats

    Musique

    C’est peu dire que le trio italo-nippo-new-yorkais Blonde redhead était attendu par le public de l’Usine de Genève, pour leur première tournée depuis 2014. Les bonnes ondes ont déferlé sur l’assemblée réunie pour l’occasion.

  • Un Brin de Zinc ensorcelé !

    Musique

    Sortilège, groupe phare du heavy metal francophone des années 80 qui s’est reformé après une longue pause, a enflammé un Brin de Zinc qui affichait sold out pour cette date du 19 novembre. Un succès mérité pour une soirée sous le signe du metal et qui montre que Sortilège est encore au top.

  • Ben Christo nous emballe

    Musique

    En marge du concert donné par Sisters of Mercy, Ben Christo, guitariste du groupe a accepté de rencontrer Lieutenant Caramel, l’envoyé spécial pour notre magazine, pour un échange courtois.

  • Bonne nouvelle, l’Apocalypse est reportée

    Musique

    L’Alhambra de Genève a été le théâtre d’une soirée mémorable le 31 octobre 2023, alors que les légendes gothiques britanniques, les Sisters of Mercy, ont pris d’assaut la scène. Le public était au rendez-vous, créant une atmosphère électrique qui a perduré tout au long de la nuit d’Halloween.
    Imaginez-vous devant les portes d’une église ou d’une chapelle, le jour d’un enterrement. Le ciel peut être nuageux, ajoutant à l’ambiance solennelle de la journée. Le public se rassemble lentement sur les marches de l’édifice, vêtus sobrement de noir ou de couleurs sombres, exprimant le deuil. Les visages sont marqués par la tristesse, les yeux parfois empreints de larmes retenues pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir un billet d’entrée pour cet événement sold out.