Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Ouvrez la bouche et dîtes : « Sudden infant » !

    Musique

    Trait d’union entre la Suisse et Berlin, le groupe Sudden infant met des décennies d’expérience dans la performance noise au service d’une musique percutante et ultra-créative. Report depuis leur concert à Cave12, le 7 mai dernier.

  • Les choses que (M)es petits-enfants devraient savoir

    Musique

    Initialement prévu le 30 mars 2022, nous avons enfin eu la chance de voir Eels dans ma salle préférée à Lausanne pour sa tournée Européenne Lockdown Hurricane 2023 [1]. Le groupe est actif depuis les années 1990 et est connu pour sa musique qui aime s’introduire à l’intérieur de l’être humain, aux paroles sombres et souvent teintées d’humour noir. Les membres du groupe peuvent varier, mais Mark Oliver Everett est la figure centrale du groupe en tant que chanteur, compositeur et multi-instrumentiste principal. Sa musique reflète toujours un vécu tragique et personnel.

  • Less, une ascension sociale fulgurante

    Musique

    Un EP sorti en versions cassette et vinyle regroupe les six premiers titres ravageurs du groupe emmené par Romain Frélier-Borda.

  • Stolen Sweethearts, le retour

    Musique

    Après des débuts très prometteurs de 2009 à 2011 le groupe Stolen Sweethearts avait disparu des radars. Après plusieurs années d’absence le groupe de la Tour du pin vient de refaire surface. Nous avons donc contacté Fred le chanteur de Stolen pour évoquer avec lui le come-back du groupe.

  • 1, 2, 3, nous irons au château…

    Musique

    1 soirée, 2 espaces, 3 groupes ! Voilà ce que proposait le Château Rouge d’Annemasse le vendredi 28 avril, mettant à l’honneur la fine fleur de la nouvelle garde du rock en France avec, à l’affiche, MNNQNS, Foncedalle et The Psychotic Monks.

  • Les petites sorcelleries poétiques d’Alice

    Musique

    Au commencement était le jeu. Le jeu avec le souffle et ses multiples modulations que l’on nomme le chant et le jeu avec les mots, les échos qu’ils font naître, les images qu’ils charrient. Ce jeu-là est omniprésent et irrigue de bout en bout L’oiseau magnifique, premier disque pétillant de fraîcheur et d’inventivité du trio de chanteuses Alice.