Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

  • T-Shirt et Tombouctou, tanguent et tremblent les Tilleuls

    Ce vendredi 24 avril, sur la route de leur tournée, le quatuor T-Shirt était de passage au Bistro des tilleuls et avait eu l’excellente idée d’emmener dans ses valises les hérauts lyonnais de la noise mélodique et alambiquée, Tombouctou.

  • La baraque à clips

    Une vidéo invitée, une fenêtre ouverte sur le monde d’un ou d’une artiste, groupe, collectif ou association.

    En ce moment : le documentaire sur la version de In C de Terry Riley par les Young gods, suivi d’un live aux Force motrices (Genève). Parfait pour accompagner l’interview réalisée par Felipe Caramelos, qu’on peut toujours lire sur le site !

    The Young Gods - Play Terry Riley In C (Documentary & Live)
  • Une dose d’expé avec (La) Fabrik electric

    Musique

    La musique dite expérimentale n’est pas votre tasse de thé ? Essayez les petites doses concoctées par le docteur Fabrik Electric !

  • Groove et polyrythmies à Genève.

    Musique

    Le groove organique d’Ikarus était de passage à l’AMR ce vendredi, un rendez vous qu’il ne fallait pas manquer si vous souhaitiez vous laisser transporter, enchanter par la musique de ce quintet.

  • Madam fait du rock

    Musique

    Il n’y a pas que Monsieur qui fait du rock, il y a Madam aussi ! Samedi 4 mai au Brin de Zinc, le trio a joué et mis le feu avec une ambiance rock de folie ! Retour sur une soirée à ne pas oublier...

  • La Chiale connaît des hauts et des bas mais s’en sortira

    Musique

    La Chiale, pas comme l’envie qui te prend face à un monde qui n’en finit pas de tirer la gueule mais comme un duo grenoblois, qui a sorti un premier enregistrement en juillet 2023 et navigue librement au gré d’influences indie, punk et émo.

  • Au secours ! Les poulpes métalliques nous attaquent !

    Musique

    Ce soir, nous pensions assister au go live du Printemps des poètes, il n’en fut rien et nous avons choisi d’aller aux Steppes où les calamars ninja ont sauté comme des petits pois verts toute la soirée. Les deux groupes invités, The Third Project et Blackbeard, ont inondé à tour de rôle la petite salle devenue grande avec un éclairage produit par des jeux de lumière stroboscopiques qui captaient la fumée et la sueur de la foule. Les fans vêtus de noir étaient près de la scène, prêts à se lancer dans le mosh pit au moindre accord, coincés entre des musiciens prêts à gueuler dans un jeu extrême produisant un rock très lourd et énergique. À noter le soutien que nous apportons chaleureusement aux membres des Steppes, lieu qui pourrait être en danger de fermeture dès cet été.

  • Que ce chant soit sans fin

    Musique

    Retour sur une soirée éclectique de l’AMR Jazz Festival qui réunissait le voyage aux paysages changeants du duo Aufzug ! et de l’accordéoniste Mario Batkovic et le jazz hybride du Nduduzo Makhathini trio, d’une beauté à couper le souffle.

  • Encore à la hauteur de sa légende

    Musique

    À l’heure où les légendes de la musique s’éteignent ou disparaissent progressivement, il reste quand même quelques exceptions. David Gilmour va sortir un album, Luck and Strange, et propose dès à présent à l’écoute un morceau intitulé « The Piper’s Call » qui est une très bonne surprise.

  • Parquet sur courant alternatif au Poulpe

    Musique

    Jeudi soir, c’était techno instrumentale avec Parquet au Poulpe. Le groupe formé autour du batteur Seb Brun, a sorti un premier album Sparkles and Mud sur Carton records et propose une musique sur le fil, entre pulsions dansantes et imaginaire sonore abstrait.

  • Voir aussi…